Un hôtel du groupe

Alvotel.com - Boutiques, Hôtels

Nous contacter

Contactez Carlton Lausanne Boutique Hôtel

Avenue de Cour, 4 CH-1007 Lausanne, Switzerland
Tel: +41 21 613 07 07 Fax: + 41 21 613 07 10

E-mail : contact@carltonlausanne.ch

 

Contactez notre Brasserie l’Ardoise, le côté jardin ou notre wine bar

Tel: +41.(0)21.613.07.00.

e-mail: contact@carltonlausanne.ch



Merci d'entrer votre nom.
Merci d'entrer un email valide.
Merci d'entrer votre message.
Merci d'entrer une réponse.

Votre email a bien été envoyé. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Hôtel Carlton Lausanne

idéalement placé à Lausanne

Idéalement situé à 5 minutes du Lac Léman et à 10 minutes du centre historique de Lausanne, notre établissement permet d’apprécier tour à tour les balades bucoliques au bord de l’eau et les différents centres d’intérêt de la ville, parmi lesquels le Musée Olympique, Ouchy, l’église St. François, la vieille ville, ou encore la célèbre Cathédrale de Lausanne.

Propice à la détente et aux loisirs de plein-air, ce cadre paisible se prête également aux voyages d’affaires, notamment grâce à la proximité des transports en commun et des principaux sièges des sociétés nationales et internationales : l’établissement se trouve en effet en face de la station de métro des « Délices » et à 8 minutes à pied (ou 2 minutes en métro) de la gare ferroviaire.

Le Centre de Congrès de Beaulieu Lausanne et le Swisstech Convention Center sont respectivement accessibles en 10 et 20 minutes de métro.

En voiture ou en transports publics

Les différentes façons de rejoindre notre hôtel

L’hôtel Carlton de Lausanne dispose de 23 places de parking privées*.
Nous recommandons toutefois à notre aimable clientèle de rejoindre l’hôtel à l’aide des transports publics.

 

Vous arrivez en voiture

Suivez l’autoroute et prenez la sortie « Lausanne-Sud, Ouchy ». Au rond-point, empruntez la 2ème sortie « Lausanne centre », avenue des figuiers. Continuez sur l’avenue et, au rond-point, prenez la 2ème sortie pour continuer sur l’avenue de Cour jusqu’au N°4.

 

Vous arrivez en train/en avion

L’hôtel se trouve à seulement 40 minutes de l’aéroport de Genève, desservi par le train toutes les 20 minutes. Descendrez à la gare de Lausanne, puis prenez le métro direction « Ouchy ». Sortez à l’arrêt des « Délices », situé au pied de l’hôtel et à seulement à deux stations de la gare (prévoir 2 minutes de trajet seulement).

 

*D’autres solutions sont proposées à celles et ceux de nos hôtes qui n’y trouveraient pas d’emplacement : le parking de notre partenaire l’hôtel Royal Savoy, situé à seulement 2 minutes à pied de notre établissement, le parking principal d’Ouchy, Place de la Navigation, à 7 minutes à pied ou un arrêt de métro, ou encore le parking de la gare ferroviaire, situé à 8 minutes à pied ou 2 minutes en métro.

 

Découvrir

La ville olympique et notre région

Au cœur de l’Europe, Lausanne bénéficie d’une situation géographique privilégiée à proximité d’innombrables lieux de visite prestigieux, ce qui en fait un point de départ idéal pour des escapades de quelques heures ou plus. Vignobles de Lavaux, Châteaux de Chillon ou de Gruyères, centres thermaux, excursions en bateaux Belle Epoque ou en train panoramique, randonnées dans les Alpes, font partie des différentes attractions facilement accessibles depuis la Capitale Olympique.

 

A pied... Il est possible de partir de Lausanne et de traverser tout Lavaux jusqu’au Château de Chillon (8.5 km), en passant par les hauts de Vevey et de Montreux, pour découvrir au plus près de la nature ce patrimoine mondial de l’UNESCO classé depuis 2007. D’autres balades plus courtes, traversant les coteaux en terrasses et des villages vignerons, sont jalonnées de nombreuses explications qui permettent de découvrir ce vignoble ancestral sous différents aspects: histoire, architecture, géologie, travail de la vigne, cépages, appellations... Pour compléter la balade, une visite au Lavaux Vinorama s’impose. Ce centre de découverte de la vigne et du vin de Lavaux a ouvert ses portes en 2010 sur les rives du lac Léman.

 

À découvrir

Au alentours de l'hôtel

A 15 minutes en bus du centre-ville se trouve le bois de Sauvabelin, balade dominicale surtout connue pour son lac artificiel et ses rives où se prélassent biches, chèvres, cochons laineux, canards et sangliers. Depuis 2003, une nouvelle attraction s’ajoute à ce décor bucolique à souhait: la Tour de Sauvabelin. Construite en bois massif local et haute de 35 mètres, elle offre à ceux qui ont gravi ses 302 marches un coup d’œil à 360° sur la ville, l’arrière-pays, les Alpes et le Jura.

En bateau... Grâce à son offre riche et variée de croisières, la Compagnie Générale de Navigation (CGN SA), qui représente avec ses huit unités la plus grande flotte Belle Epoque au monde, permet de découvrir de manière originale les magnifiques paysages lémaniques tels que les nombreux ports, les châteaux (Chillon, Rolle, Yvoire, etc.), les vignobles et les cimes enneigées des Alpes suisses et françaises. On peut aussi y déguster un repas gastronomique préparé par les meilleurs chefs ou une fondue en toute convivialité. D’autres embarcations permettent d’apprécier le lac Léman, le plus grand d’Europe occidentale, et son environnement. Hormis la navigation de plaisance (voiliers, bateaux à moteur, pédalos), les bateaux électrosolaires Aquarel organisent des sorties près des berges du lac pour observer la faune et la flore en toute quiétude. Des excursions partent depuis Morges sur «La Liberté», une réplique d’une galère du XVIIe siècle construite en 5 ans et mise à l’eau pour la première fois en 2002.

En train... Train du chocolat, Train des étoiles, Lavaux Express ou Lavaux Panoramic... sont autant de noms qui donnent à rêver. Le premier vous emmène en wagon Belle Epoque jusqu’au Pays de Gruyères, avec un arrêt pour visiter une fabrique de chocolat et y déguster quelques spécialités. Le deuxième, à crémaillère, vous conduit jusqu’aux Pléiades, tandis que les deux derniers parcourent les vignobles de Lavaux. D’autres trains prestigieux permettent de sillonner les plus beaux paysages de Suisse romande: le Golden Pass Panoramic, le train à vapeur du LEB, le train à crémaillère qui relie Montreux aux Rochers de Naye, ainsi que le funiculaire qui monte jusqu’au Mont-Pèlerin.

 


MENU
Reserver une chambre
ou
Par téléphone
+41 21 613 07 07